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Politique de remboursement

retours et remboursements

retours


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garantie* sur les produits défectueux  

non remboursable

produits de vente finale

produits en liquidation

produits à boîte ouverte 

 

fabricant d’équipement d’origine (oem) 

les cartouches originales (oem) sont couvertes par les garanties de leurs fabricants respectifs. si vous avez un article défectueux, veuillez contacter directement le fabricant pour vérifier la garantie du fabricant. nous n’acceptons pas les retours des cartouches oem ouvertes.

fabricant

période de garantie

téléphone

site web du fabricant

brother

365 jours

1-877-276-8437

www.brother.ca

canon

différent avec chaque produit

1-866-226-6634

www.estore.canon.ca

hp

vie du produit

1-800-474-6836

www.hp.com/ca

epson

30 jours

1 (905) 709-3839

www.epson.ca

lexmark

différent avec chaque produit

1-800-lexmark (1-800-539-6275)

www.lexmark.com

okidata

90 jours

1-800-654-3282

www.oki.com

xerox

vie du produit

1-800-835-6100

www.xerox.ca

samsung

365 jours

1-800-726-7864

www.samsung.com/ca

panasonic

30 jours

1-800-561-5505

www.panasonic.ca

ricoh

90 jours

1-800-263-0815

www.ricoh.ca

konica minolta

30 jours

1-800-263-4410

www.konicaminolta.ca

kyocera mita

vie du produit

1-877-326-7976

www.ca.kyoceradocumentsolutions.com

 

politique de retour de marchandise

tous les articles retournés sans exception nécessitent un numéro d’autorisation (voir procédure ci-dessous).

aucun crédit ne sera émis pour de la marchandise retournée sans numéro d’autorisation. 

toute demande de réclamation peut être faite par courriel info@cartouchecanada.ca

 

 

produits défectueux:

 si toute la commande est retournée; vous recevrez un remboursement complet. si seulement une partie de votre commande est retournée; vous recevrez un remboursement pour les produits retournés seulement.

 

produits fermés non-défectueux:

 veuillez noter que le coût d'expédition ne sera pas remboursé. la somme totale que vous recevrez sera le montant des produits seulement. *il y a aussi des frais de réapprovisionnement obligatoires entre 10 à 30%, dépendamment du produit, sur tous produits non-défectueux.

 

produits ouverts non-défectueux:

si vous n'aimez pas le produit que vous avez reçu, vous pouvez le retourner pour un remboursement moins les frais de réapprovisionnement. les frais d'expéditions ne seront pas remboursés. *certains produits ne peuvent pas être retournés tels que les produits oem, etc. pour la liste complète de produits qui peuvent être retournés, veuillez-nous contacter à info@cartouchecanada.ca

notre service à la clientèle vous guidera avec n'importe quels retours. dans certains cas, des preuves photos seront requises pour être capable de compléter le processus du retour. *veuillez noter que toutes les commandes sont enregistrées par notre système.

lorsqu'une étiquette de retour prépayée est offerte par notre service à la clientèle, assurez-vous d'utiliser cette étiquette le plus tôt possible. cartouche canada. limite l'utilisation de ces étiquettes dans les 14 jours qu'elle est émise. les articles retournés qui ne sont pas retournés dans les 14 jours autorisés peuvent être refusés et vous seront retournés.

nous ne sommes pas en mesure de fournir d’étiquette de retour prépayée pour les commandes par ramassage en magasin et les commandes placées à l’intérieur du canada; ces commandes nécessitent une autorisation de notre service à la clientèle pour retourner le produit à notre entrepôt pour soit un remplacement ou un remboursement.

toute disparité entre les articles reçus et les articles commandés doit être réclamée dans les 15 jours suivant la livraison. veuillez s'il vous plaît communiquer avec notre service à la clientèle par courriel avec des photos des articles reçus et l'étiquette d'expédition. il peut être requis de retourner les produits reçus par erreur.

si un produit est discontinué après son achat, nous nous réservons le droit de rembourser le produit au lieu d'offrir un remplacement.

promotions / coupons / cadeaux:

tous les cadeaux gratuits / produits promotionnels ne peuvent pas être échangés ou remboursés et doivent être retournés si le produit associé est retourné.

les coupons de valeur en espèces ne portent pas de valeur monétaire et doivent être utilisés dans une transaction ; le montant restant ne sera pas reporté. les coupons de valeur en espèces ne peuvent pas être remboursés en espèces.

   

retours, échanges et remboursements pour achats avec cadeaux gratuits, des articles inclus ou offerts en bonus 

aux fins de vérification et de prévention de la fraude, les retours et échanges de produits défectueux ou non-défectueux exigent votre nom, adresse et numéro de téléphone. une photo (ou un scan) d’une pièce d’identification peut être requis pour toutes confirmations supplémentaires. les retours ayant la facture originale seront traités sur la méthode de paiement originale.

 

retours, échanges et remboursements pour achats avec des crédits en magasin acquis

tous les remboursements de produits sont soumis à une déduction de crédits en magasin proportionnellement au produit et/ou au sous-total de la commande. tous les crédits en magasin gagnés via des promotions spéciales ou des événements nécessitant un sous-total minimum de la commande ou d’articles spécifiques seront déduits si le dit minimum requis n’est plus atteint après tout remboursement connexe. ces déductions de crédits en magasin peuvent entraîner un total négatif de récompenses en crédit.

 


remboursements (le cas échéant)
une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement ou peut-être même un crédit dans notre boutique seulement, dans un délai d’un certain nombre de jours donc vous serez informé.

remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
ensuite, contactez votre banque. il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à info@cartouchecanada.ca

articles soldés (le cas échéant)
seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

échanges (le cas échéant)
nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un courriel à info@cartouchecanada.ca et envoyez-nous votre article aux : 1691 boulevard de Périgny, Chambly, Québec, Canada j3l 1x1

cadeaux
si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier s’il est accepté.

si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

expédition
pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste aux: 1691 boulevard de Périgny, Chambly, Québec, canada j3l 1x1
il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

en fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 dollar canadien, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

 

 

la responsabilité de cartouche canada. ci-dessous doit être limitée au remplacement ou remboursement comme convenu plus haut. veuillez noter que les produits endommagés durant la livraison ou par l’utilisateur même ne seront pas couverts pas cette garantie. nous nous réservons également le droit de modifier les politiques de retour à quelconque moment veuillez les réviser régulièrement ou pour plus d’informations contacter nous à : info@cartouchecanada.ca

veuillez-notez que pour quelconque raison nous nous réservons le droit de refuser un remboursement ou une commande.

cette garantie est exclusive est fait office de toute autre garantie de commercialisation ou d’aptitude pour des raisons particulières. tous les biens sont expédiés/vendus sous réserve que l’acheteur/le revendeur a accepté ces termes, sinon, l’acheteur/revendeur doit faire retourner les produits promptement et signaler la situation au vendeur par écrit. Dans aucun cas cartouche canada. n’est responsable pour n’importe quel dommage accidentel, consecutif, special, indirecte, punitif ou exemplaire ou toutes pertes de profit d'une violation de cette garantie ou autre.